© 2018 AR.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

Association Concours de Musique Riviera

Chemin de la Colline 7 A, 1024 Ecublens

 

concoursdemusiqueriviera@gmail.com

jjb.jpeg

 Jean Jaques Balet a été formé à Sion, Suisse,  par Aline Baruchet-Demierre avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Lelia Gousseau (piano) et de Geneviève Joy (musique de chambre). Après un premier prix de piano il est admis au troisième cycle de musique de chambre, premier nommé, avant d’obtenir la licence de concert de l’Ecole normale supérieure de musique de Paris, dans la classe de Blanche Bascourret.

Ses maîtres furent également Dieter Weber à l’Académie de Vienne puis Ania Dorfman et Livia Rév. Tibor Varga lui prodigua, des années durant, ses conseils pour la pratique de la musique de chambre.

Il a été titulaire d'un cours d'accompagnement instrumental d'un cours de musique de chambre cordes et piano à la HEM de Genève, jusqu’en 2018. Il a dirigé également l’ensemble contemporain dans la même école. Comme soliste il a été l’invité de divers orchestres, (Orchestre de la suisse romande, orchestre de chambre de Lausanne, orchestre de Winterthur, orchestre des Pays de Savoie ). 

Il s’est produit dans une vingtaine de pays et forme un duo pianistique avec Mayumi Kameda.

Il a collaboré avec des compositeurs comme Ohana, Dutilleux, Kelterborn, Huber, Hosokawa, Gubaidulina, Carter, Denisov, Dusapin, Kurtág, Manoury et Rihm, entre autres.

Il a enregistré plusieurs  disques et a donné des cours de maître en Chine, aux Usa, Italie, France, Tchéquie, Singapour et au Japon, à Takefu puis à Ueno Gakuen et Senzoku Gakuen (Tokyo) et Aichi Gedai (Nagoya).

JeanJaques BALET

INFO +41 0764577332